menu

La table ronde



Chaque année, une table ronde a lieu dans les locaux de l'Université de Lorraine pendant les portes ouvertes à Metz. Cet évènement réunit les responsables de la filière franco-allemande en communication et coopération transfrontalières, les actuels étudiants et des anciens, aujourd'hui diplômé de la licence et du Bachelor.

La table ronde s'organise autour du témoignage des anciens à propos de leur insertion sur le marché du travail. Ainsi, les étudiants et les futurs étudiants de la double licence peuvent remarquer que le diplôme ouvre beaucoup de portes, différentes les unes des autres; en effet, dans le domaine de la vente en entreprise, au sein d'une structure culturelle ou  associative, ou encore en collaboration avec l'Union Européenne, les anciens ont tous trouvé leur voie.

Ouverts à la rencontre, les professionnels sont chaque année ravis de pouvoir répondre aux questions des étudiants ou des lycéens en matière d'expériences sur le terrain, de demande de stage ou concernant les avantages particuliers offerts par la détention de la licence/Bachelor.





Le samedi 16 mars 2013
Tables Ronde 
des 
EFA !

Un moment toujours propice à la rencontre
et à la gourmandise...
Venez nombreux!





Un aperçu de ce que vous pouvez également trouver sur la page de l'Université franco-allemande !
http://www.dfh-ufa.org/fr/formations/temoignages/


Sarah Nowacki

Etudiante de l’UFA :Communication et coopération transfrontalière
Université de Lorraine, Metz | Universität des Saarlandes
« Faire un double cursus, c'est étudier dans deux systèmes universitaires différents, découvrir de nouvelles méthodes de travail et suivre un parcours qui sort de l'ordinaire. En plus de perfectionner ses connaissances linguistiques rapidement, faire partie d'un groupe binational est très motivant car échanger avec les autres est un enrichissement aussi bien sur le plan personnel qu'universitaire. Jusqu'à présent, cela a été un atout   indéniable concernant mes recherches de stages et d'emplois. Je suis  donc confiante pour mon avenir. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire